Diagnostic immobilier

De la fiabilité du diagnostic de performance énergétique en passant par la réforme de l’état des risques, nous vous proposons de suivre l’actualité du diagnostic immobilier sous un autre angle.

Projet de loi « Climat » : un renforcement de l’état des risques

Les nouveautés dans l’états des risques sont résumés dans cet article.


Diagnostiqueurs immobiliers : des professionnels responsables (2/2)

Les diagnostiqueurs immobiliers doivent être certifiés au regard de leur obligation de compétence et de leur obligation d’être à jour de la réglementation en vigueur. Cette obligation est d’autant plus…


Diagnostiqueurs immobiliers : des professionnels engagés (1/2)

Un coup de tonnerre dans un ciel serein, c’est l’effet que fit l’avis du Conseil d’Etat, rendu à l’occasion de l’examen de la loi Climat, à propos de la multiplication…


ERRIAL : ce qu’il faut savoir

Sorti fin février, l’ERRIAL (pour état des risques réglementés pour l’information des acquéreurs et des locataires) est un service permettant d’évaluer simplement et rapidement les risques qui concernent un bien….


DPE : le diagnostic de performance énergétique se rénove

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui est en vigueur à l’heure actuelle présente trop de lacunes pour être conservé tel quel : trop de diagnostics vierges, insuffisants voire peu fiables….


Assainissement collectif VS non-collectif : faut-il réaliser un diagnostic assainissement ?

Assainissement collectif, non-collectif : savez-vous dans quels cas le diagnostic assainissement est obligatoire ? Notre expert et docteur en droit de l’urbanisme vous éclaire.


9 questions fréquentes sur le diagnostic de pollution des sols et les réponses d’un bureau d’études

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est le diagnostic de pollution des sols, nous avons répertorié les questions les plus fréquentes sur ce sujet et les avons soumises au bureau d’études KALIES, une société spécialisée dans les études sites et sols pollués.


Diagnostics immobiliers location : ce qui change au 1er juillet

Au 1er juillet 2017, deux nouveaux diagnostics devront impérativement être fourni au locataire : le diagnostic électricité et le diagnostic gaz. Découvrez ce qui va changer pour vous bailleur au 1er juillet 2017.


Sols pollués : ce qu’il faut retenir du décret relatif aux Secteurs d’Information sur les Sols (SIS)

Obligatoire depuis la loi ALUR, l’information sur les sols pollués évolue avec la publication au JO du décret du 28 octobre 2015 portant sur la procédure d’élaboration des secteurs d’informations sur les sols.


Loi ALUR : ce qu’en pensent les diagnostiqueurs immobiliers

Que pensent réellement les diagnostiqueurs de la loi ALUR et de ses conséquences sur leur activité ? Pour le savoir, nous leur avons posé 3 questions inspirées de discussion provenant d’un forum de diagnostiqueurs.


  • Page 1 sur 2
  • 1
  • 2
Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Conditions Générales de Vente Professionnels - Politique de confidentialité
RCS Grasse - SIRET 51406173800035 – TVA Intra FR74 514061738 - RC PRO Generali n°AP837947