L’arrêté du 8 octobre (publié le 9 octobre au Journal Officiel) a reconnu l’état de catastrophes naturelles pour 32 communes de la Côte d’Azur. Découvrez la liste complète des communes concernées.
Publication des derniers arrêtés de catastrophes naturelles publiés au Journal Officiel
L’arrêté du 8 octobre (publié le 9 octobre au Journal Officiel) a reconnu l’état de catastrophes naturelles pour 32 communes de la Côte d’Azur. Découvrez la liste complète des communes concernées.
Mouvements de terrain à Nice, inondations et coulées de boue à Bastia : voici la liste des communes concernées par l’arrêté de catastrophe naturelle du 5 juin 2015.
Par arrêté en date du 27 avril 2015, paru au JO le 6 mai 2015, sont reconnues victimes de catastrophe naturelle les communes des départements suivants : Alpes-Maritimes Commune Description…
L’arrêté du 3 mars 2015 publié au Journal Officiel a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour 34 départements français. Parmi les départements les plus concernés par les inondations de novembre 2014 : la Haute Corse, l’Ardèche, l’Hérault et le Var.
L’arrêté du 17 février 2015 (publié le 19 février au Journal Officiel) a donc reconnu l’état de catastrophe naturelle à de très nombreuses communes du Sud de la France touchées par les intempéries de novembre 2013.
Suite à plusieurs événements dommageables comme des mouvements de terrain ou des inondations, plus de 240 communes ont été dernièrement reconnues en état de catastrophe naturelle. Ci-dessous la liste exhaustive…
Ce sont plus de 260 communes provenant d’une vingtaine de départements qui font l’objet d’une constatation d’état de catastrophe naturelle au travers de ces trois arrêtés CATNAT de décembre 2014.
Et si la commune de la Faute-sur-Mer disposait de toutes les mesures de prévention des risques avant la catastrophe ?
La commune de Palavas-les-Flots, tout comme les 95 autres communes de l’Hérault touchées par des inondations le 29 septembre denier et 13 communes du Gard ont été classées en état…
L’état de catastrophe naturelle a été décrété jeudi pour 73 communes des départements du Gard, de l’Aveyron et de l’Hérault.