Preventimmo soutient les Restos !

restos_du_coeur_blog

« Ce n’est pas normal que dans un pays comme le nôtre, il y ait des gens qui n’aient pas à manger » – Coluche

Une fois n’est pas coutume, nous ne vous parlerons pas de diagnostic immobilier, d’ERNT en ligne ou de baisse des prix de l’immobilier mais d’un sujet hautement plus important : la collecte nationale des Restos du Coeur 2012.

L’ensemble de l’équipe Preventimmo estime qu’il est dans son devoir de relayer l’opération de collecte nationale pour les Restos du Coeur qui aura lieu les 9 et 10 Mars prochain, partout en France. Si la seule écriture de cet article peut permettre à 10 personnes d’avoir un plat chaud, et que par sa lecture, des centaines d’entre-vous achètent quelques produits de première nécessité lors d’une courte visite chez Carrefour (partenaire officiel des Restos), que représentent les quelques minutes consacrées à sa rédaction ?

Partenariat avec les blogueurs

Sachant qu’un billet de blog publié = 10 repas offerts aux Restos du Coeur, nous ne pouvions pas passer à côté de ce mouvement de solidarité des blogueurs. C’est un petit geste mais multiplié par des milliers de blogueurs, cela devient un bel élan de soutien. Ce sont en effet près de 110 millions de repas qui ont été distribués l’an dernier, c’est dire si les Restos ont besoin de nous !

Pour vous convaincre de l’utilité de cette action, voici les chiffres des campagnes précédentes :

  • 2010 : 1457 blogs participants, 16675 repas offerts
  • 2011 : 2275 blogs participants, 227550 repas offerts

Comment aider les Restos ?

Comme vous pouvez l’imaginer, malgré un soutien toujours aussi grand et le succès grandissant des « Enfoirés », toutes les aides sont les bienvenues. Vous pouvez également soutenir les Restos de plusieurs manières :

  • Faire un don en ligne aux Restos
  • Si vous en avez la chance, acheter une place pour le concert des Enfoirés
  • Acheter le CD et/ou le DVD du nouveau concert des Enfoirés  « le bal des Enfoirés », chaque vente permettant d’offrir 18 repas
  • Faire un don lors de la collecte nationale les 9 et 10 Mars dans tous les magasins Carrefour et Carrefour Market

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à l’appel des Restos. On compte sur vous !!!

L’appel des Restos


Publié par pour Preventimmo
A propos de l'auteur

David BARDY

David BARDY est Responsable E-marketing et SEO du site Preventimmo.fr.


Les commentaires sont clos.