Votre état des risques à partir de coordonnées GPS !

iphone_gps

La localisation du bien est une étape cruciale de l’établissement d’un ERNT. Preventimmo.fr vous permet désormais de la réaliser plus facilement et plus rapidement, grâce aux coordonnées GPS.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les biens dont l’adresse postale manque de précision : adresses approximatives ou incomplètes, biens situés dans de petites communes ou dans des lieux-dits, terrain nus, etc.

Comment ça marche ?

Étape 1 – Complétez les champs comme suit :

  • Type de localisation : sélectionnez l’option « Coordonnées géographiques »
  • Latitude et longitude : saisissez les coordonnées sous forme décimale (Ex: Latitude =48.869576 et Longitude =2.30825).
  • Adresse postale : saisissez-là systématiquement ; elle n’aura pas d’impact sur la localisation du bien, mais doit impérativement figurer dans l’état des risques.

Étape 2 – Validez la localisation

  • Affinez si nécessaire la localisation du bien en déplaçant le marqueur bleu sur la carte satellite
  • Cliquez sur le bouton « confirmer ».

Comment obtenir les coordonnées GPS d’un bien ?

Les professionnels pourront effectuer le relevé des coordonnées lors de la visite du bien grâce à leurs propres outils de mesure, leur système de navigation GPS portatif ou leur Smartphone et les nombreuses applications natives ou téléchargeables sur l’AppStore (iPhone), GooglePlay (Android), etc.


Publié par pour Preventimmo
A propos de l'auteur

Preventimmo

Paul MENGUAL, Responsable Qualité et Expertises Preventimmo. Docteur en Géographie, il est l'auteur d'un ouvrage intitulé « La réduction de la vulnérabilité des PME-PMI aux inondations » (collection SRD, Ed. Lavoisier). Edouard LE GOFF, Président KINAXIA. Titulaire d’un DEA Droit immobilier public et privé, il est l’auteur de « PPR et Dépossession » (Prix Gridauh 2002).


Les commentaires sont clos.