Assistance
Disponible partout en France
0805 95 20 20 (appel & service gratuit)

1 min. 17 sec. pour établir un état des risques

C'est en effet le temps moyen nécessaire pour établir en ligne un ERNMT en mode "Edition". Découvrez l’étonnante simplicité d’utilisation de Preventimmo ERNMT ! De la localisation précise du bien à l’aide de Google Maps au téléchargement du rapport complet, quelques clics suffisent pour obtenir un diagnostic d’une grande qualité.

Le mode "Commande" quant à lui vous permet d'obtenir en moins d’1 heure un ERNMT établi par un expert et de vous décharger de votre responsabilité juridique pour la confier à notre cabinet d'urbanisme.

Un ERNMT conforme à la réglementation

Afin de vous protéger contre la garantie des vices cachés, nous veillons à ce que nos ERNMT soient toujours conformes à la réglementation en vigueur. C'est pourquoi, conformémement aux directives du Ministère de l'Ecologie, du Déveleppement Durable et de l'Environnement, nos ERNMT incluent :

  • Une synthèse didactique présentant les informations essentielles de l’ERNMT,
  • Une notice explicative sur le contenu de l’état des risques,
  • L’imprimé officiel auto-rempli conformément aux directives du MEDDE,
  • Les extraits cartographiques,
  • Les cartographies sur les "Secteurs d'Information sur les Sols (SIS)" obligatoires au 1er janvier 2016,
  • La déclaration des sinistres,
  • La liste des arrêtés de catastrophes naturelles publiés sur la commune depuis 1982,
  • Les conclusions et les prescriptions de travaux qui s’appliquent à l’immeuble,
  • Les annexes : arrêté préfectoral, PPR, Extrait du zonage sismique national,
En savoir plus sur le contenu de nos ERNMT

L'ERNMT change au 1er janvier 2016 !

Passé de "ERNT" à "ERNMT" en 2013 avec l'ajout des risques miniers et des prescriptions de travaux, l'état des risques évolue une fois de plus. A partir du 1er janvier 2016 et conformémement à la loi ALUR et au décret n°2015-1353 du 26 octobre 2015 par, l'ERNMT doit intégrer les informations sur les sols pollués.
En savoir plus sur la réforme ERNMT 2016

La solution ERNMT n°1

Plebiscitée par les notaires de France et recommandée par 98.8% des diagnostiqueurs immobiliers qui l'utilisent, Preventimmo ERNMT est également la solution conseillée par les plus grands acteurs immobiliers en France.

Recherche des travaux prescrits dans le plan de prévention des risques

Une gestion automatisée des prescriptions de travaux

Depuis la réforme ERNMT de juillet 2013, il est obligatoire de répondre avec précision à la question des prescriptions de travaux. Preventimmo.fr, grâce à l'étude exhaustive des règlements de tous les Plans de Prévention des Risques (PPR), est la seule solution à vous garantir une information précise et automatique. En effet, selon la zone où se trouve l’immeuble, Preventimmo.fr répond automatiquement et vous indique la page exacte où se situent ces prescriptions dans le règlement fourni en annexe.

Mode "commande" : un ERNMT certifié par un expert en moins de 15 minutes !

15 minutes c’est en effet le délai moyen de livraison d’un état des risques naturels, miniers et technologiques établi, commenté et certifié par un expert du cabinet d’urbanisme Preventimmo (obligation contractuelle de moins d’1 heure). Autre avantage du mode « commande » : vous transférez votre responsabilité juridique à notre cabinet.

Vous êtes alertés en cas de mise à jour

Pour que vous soyez serein le jour de la signature, preventimmo.fr vous alerte gratuitement pendant 6 mois de la nécessité de mettre à jour vos états des risques. Bénéficiez en outre de conditions préférentielles pour le renouvellement de vos ERNMT dans le cadre de nos formules "pro".

ERNMT à l'unité : la meilleure qualité au meilleur prix

Que vous les fassiez vous-mêmes (ERNMT Edition) ou que vous les commandiez (ERNMT commande & cadastre), nos diagnostics répondent tous au même engagement qualité : vous fournir des documents fiables et exhaustifs dans des délais très courts et à des prix abordables.

Découvrir nos tarifs à l'unité
Prix ERNMT
Tarifs ERNMT Pro

Des formules PRO adaptées

Pour les professionnels de l'immobilier réalisant un grand nombre d'état des risques, preventimmo.fr propose deux formules PRO permettant de bénéficier d'une tarification dégressive en fonction du volume d'ERNMT consommés :

  • Le pack (sans engagement) : destinée aux utilisateurs occsionnels, cette formule permet de bénéficier de nombreux avantages pro à partir de 8.50€ HT
  • L'abonnement mensuel (avec engagement de 12 mois) : la formule "abonnement" permet de profiter des meilleurs tarifs ainsi que des meilleurs conditions d'utilisation (prélèvement mensuel, renouvellement de l'ERNMT pendant 12 mois...)
En savoir plus sur nos formules PRO

En savoir plus sur l'Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques

Instauré par la loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques naturels et technologiques et à la réparation des dommages, l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT) est un état informatif et un diagnostic immobilier obligatoire qui doit être fourni par le propriétaire ou le bailleur de tout bien immobilier (bâti et non bâti) lors de toute transaction (ventes, locations, locations saisonnières, etc.).

L'état des risques naturels : le guide

Cette double obligation, entrée en vigueur en Juin 2006, impose aux propriétaires de fournir lors de toute transaction immobilière un état des risques naturels et technologiques et une déclaration des sinistres...

Lire la suite

Formulaire ERNMT : comment le remplir ?

Vous êtes vendeur, bailleur, diagnostiqueur et vous ne savez pas comment remplir le formulaire état des risques naturels et technologiques ? Suivez notre guide pour remplir en bon et due forme votre imprimé IAL ...

Lire la suite

Qu'est-ce que l'information sur les sinistres ?

.A quoi sert la déclaration des sinistres indemnisés et dans quels cas est-elle obligatoire ? Quelle est la définition d'une catastrophe naturelle au sens du régime d'indemnisation ...

Lire la suite

Les articles indispensables sur l'ERNMT

Jurisprudence : le défaut d’ERNMT peut coûter cher !

Vendeurs, acquéreurs et professionnels de l'immobilier : sachez que l'oubli de l'état des risques lors de la promesse ou...

Lire la suite

Sols pollués : ce qu’il faut retenir du décret relatif aux Secteurs d’Information sur les Sols (SIS)

Obligatoire depuis la loi ALUR, l'information sur les sols pollués évolue avec la publication au JO du décret du 28 octobre 2015 portant sur...T...

Lire la suite

Prescription de travaux : comment les identifier ?

Le nouvel état des risques doit informer l’acquéreur ou le locataire des éventuelles prescriptions de travaux applicables au bien...

Lire la suite