Les diagnostiqueurs ont maintenant leur réseau social

Cooconhome

Cooconhome

Dans le domaine du diagnostic immobilier, les interactions entre les propriétaires de bien et les diagnostiqueurs sont le plus souvent limitées aux demandes de devis et à quelques échanges lors du diagnostic sur site. Pour discuter entre eux, les professionnels se tournent quant à eux vers les forums spécialisés ou les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo).

Pour favoriser ces interactions, Coocoonhome.com se propose de réunir toutes les parties prenantes sur un seul et même site . Lancé en 2010, Coocoonhome.com aime à être présenté comme le premier « réseau social immobilier ».

La force de Coocoonhome réside principalement dans le fait qu’un particulier peut, sur le même site, rechercher et entrer en relation avec tout un éventail de professionnels de l’immobilier, allant de l’agent au notaire en passant par le diagnostiqueur. Le professionnel est quant à lui intégré à une double communauté, experts de l’immobilier et prospects particuliers qualifiés.

Coocoonhome.com pour le professionnel

L’intérêt de Coocoonhome.com pour le professionnel se résume en trois mots : visibilité, prospection et réputation.

Pour être visible

Tous les professionnels ne disposent pas nécessairement d’un site Internet et ne sont donc pas référencés sur les moteurs de recherche tels que Google. En s’inscrivant sur Coocoonhome.com, le professionnel dispose d’une page profil pour y décrire ses compétences, ses services, mettre des photos des travaux ou de l’équipe, … A l’instar d’un mini site web, cette page profil est présente dans les moteurs de recherche et permet à l’internaute de trouver plus facilement le bon prestataire.

Pour accéder à des milliers de prospects

Faire partie de Coocoonhome c’est la possibilité d’être contacté mais aussi d’entrer en contact avec des particuliers membres du réseau. Ces particuliers, porteurs d’un projet immobilier, ont besoin de compétences en matière d’immobilier : estimation, diagnostic, mise en vente, …. Chaque mise en relation avec un particulier qualifié a toutes les chances de déboucher sur la réalisation d’une mission, levier supplémentaire pour accroître l’activité.

Pour soigner l’e-réputation

Une des grandes difficultés quand on est un professionnel, c’est d’arriver à se démarquer et à mettre en avant son expertise. Sur Cocconhome.com, de nombreux groupes organisés autour de thématiques diverses permettent de rester informé sur l’actualité de l’immobilier et des diagnostics, de partager ses propres connaissances et avis afin d’asseoir un peu plus son expertise.

D’autre part, la page profil permet de récolter les évaluations et commentaires des clients et peut être partagée et recommandée à une communauté.

Coocoonhome.com pour le particulier

Pour le particulier, Coocoonhome.com est bien plus qu’un site internet d’annonces immobilières. Chaque fonctionnalité a été pensée dans une optique de praticité.

Rechercher un professionnel

Le formulaire de recherche permet de trouver rapidement un professionnel par spécialité (notamment agent, diagnostiqueur, notaire, …) et/ou par code postal ou carte interactive puis de consulter sa fiche complète ainsi que les avis des autres membres du réseau. Coocoonhome.com fait également office de comparateur de prestataires en diagnostic immobilier.

Vendre un bien

Divers outils de suivi du bien à vendre sont proposés : suivi des expertises et des estimations réalisées, échanges avec les acquéreurs potentiels et suivi des visites, etc.

Rechercher un bien

Coocoonhome.com offre évidemment toutes les fonctionnalités classiques d’un site d’annonces immobilières : recherche, description, visuels, … Au-delà, il propose des vrais outils pratiques pour affiner son choix :

  • un « comparateur d’annonces », permettant de comparer simultanément les informations clefs de 3 annonces : Étiquette DPE, charges mensuelles ou surface.
  • la possibilité d’imprimer ce comparatif, très utile le jour de la visite.

Preventimmo et Coocoonhome.com

Le fonctionnement de Coocoonhome.com est beaucoup plus proche d’une plateforme de mise en relation professionnelle telle que Viadeo que d’un réseau à la Facebook. A terme, il pourra concourir à apporter plus de transparence et de structure au secteur de l’immobilier, souvent décrié. A ce titre, Coocoonhome.com respecte les exigences d’impartialité et d’indépendance imposées par la profession du diagnostic immobilier.

Aujourd’hui, le réseau annonce des chiffres encourageants ; il compte près de 14 000 membres répartis sur toute la France pour plus de 380 000 annonces immobilières.

Preventimmo.fr est évidemment présent sur Cooccoonhome.com, n’oubliez pas de consulter notre page profil et d’y laisser votre avis.


Publié par pour Preventimmo
A propos de l'auteur

David BARDY

David BARDY est Responsable E-marketing et SEO du site Preventimmo.fr.


Les commentaires sont clos.