Assistance
Disponible partout en France
0805 95 20 20 (appel & service gratuit)

Kinaxia lauréate du prix Čemerin pour la réduction des risques de catastrophes

Le 7 octobre dernier, Édouard Le Goff, président directeur général de Kinaxia, a eu l’honneur de recevoir le prix Čemerin des mains de Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie pour le développement de sa solution en ligne innovante, Preventimmo.fr et sa contribution au développement d’une meilleure connaissance des aléas et risques .

Kinaxia lauréat du prix Cémerin

A propos du prix Damir Čemerin

Le prix Damir Čemerin récompense chaque année la prise en compte locale des risques dans le pays hôte du forum. Cette année, la France accueillait la cérémonie de remise du prix à l’occasion du Forum européen sur la réduction des risques de catastrophe (EFDRR), plate-forme du continent européen pour la réduction des risques de catastrophe dont le secrétariat est assuré par les Nations unies et dont la France assure la présidence en 2015. Cette année, la volonté a été de mettre à l’honneur des TPE et PME telles que Kinaxia, impliquées dans la gestion des risques.

Le prix tient son nom de Damir Čemerin, membre fondateur du forum européen sur la réduction des risques et décédé en 2013 après de longues années au service de la réduction des risques dans son pays natal, la Croatie. Cela explique la présence d’Ivo Goldstein (à gauche de la photo), ambassadeur de la Croatie en France. Sont également présents sur la photo, Arnaud Brun de la start-up également lauréate Tenevia ; Margareta Wahlström, représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) pour la réduction des risques de catastrophes ; Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ; Alix Roumagnac de la société Predict et Jonathan Wertel de la société 3D Eau.

A l’issue de cette remise de prix, Edouard le Goff, président de Kinaxia a déclaré que ce prix représentait « une belle reconnaissance nationale et un symbole fort et encourageant. La sensibilisation et la prise en compte de la problématique des risques de catastrophes naturelles revêt une dimension particulièrement stratégique tant sur le plan politique, qu’économique. Nous souhaitons y participer par nos innovations et nos solutions d’information, notamment autour des problématiques immobilières ».

Preventimmo : la révolution urbanistique 2.0

Spécialiste de l’intelligence du risque, KINAXIA est aujourd’hui le leader français de la fourniture dématérialisée des documents d’urbanisme réglementaires dans le domaine des états des risques naturels, miniers et technologiques auprès des professionnels de la transaction immobilière avec sa solution preventimmo.fr lancée en 2010. Cette solution logicielle en ligne organisée autour d’une base de données exclusive mise à jour quotidiennement couvre l’ensemble du territoire et a été pensée et commercialisée pour répondre aux besoins grandissants mais insatisfaits des diagnostiqueurs, notaires, avocats et particuliers. Elle offre la possibilité d’éditer en quelques clics des rapports d’informations environnementales tels que des états des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), des états des risques de pollution des sols (ERPS) ou encore des notes d’urbanisme. Et l’ambition de Kinaixa ne s’arrête pas là puisque l’entreprise entend également rendre l’information experte sur les risques naturels et l’environnement accessible à tous avec Inforisq.fr dont la sortie est prévue au 1er semestre 2016. « Chez Kinaxia, nous nous inscrivons dans une démarche qui favorise la culture du risque et la prévention par l’information experte, complète, fiable et accessible rapidement au plus grand nombre. En ce sens, nos solutions sont de formidables moyens d’y participer concrètement de manière simple et ludique » déclare Edouard Le Goff.

A propos de l'auteur

David BARDY est Responsable E-marketing et SEO du site Preventimmo.fr.

Les commentaires sont clos.