Preventimmo

Preventimmo a déménagé !

Un souffle d’air frais semble se répandre sur Sophia-Antipolis… Et pour cause : il parait que les équipes Kinaxia profitent actuellement d’un nouvel environnement de travail ! Un déménagement qui fait…


Kinaxia lauréate du prix Čemerin pour la réduction des risques de catastrophes

Le 7 octobre 2015, à l’occasion de l’ouverture de la 6ème réunion annuelle du Forum européen pour la réduction des risques de catastrophes, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a remis le prix Damir Cemerin à KINAXIA pour ses services numériques automatisés d’évaluation des risques environnementaux géolocalisés à destination des professionnels de l’immobilier.


Les pièges de la geolocalisation

Preventimmo met à votre disposition plusieurs mode de géolocalisation : à l’adresse postale, aux coordonnées géographiques et à la parcelle cadastrale. Cet article est l’occasion de faire le point sur les limites de ces modes de localisation pour la réalisation d’un ERNMT ou d’un ERPS.


Arrêté « Catastrophe Naturelle » signé le 29 décembre 2014 et publié au JO le 06 janvier 2015

Suite à plusieurs événements dommageables comme des mouvements de terrain ou des inondations, plus de 240 communes ont été dernièrement reconnues en état de catastrophe naturelle. Ci-dessous la liste exhaustive…


Etat de pollution des sols : la loi ALUR l’a créé, preventimmo.fr l’a fait !

C’est une des réformes apportées par la loi ALUR passée quasi inaperçue et pourtant ! Les nouvelles obligations en matière d’informations sur les sols pollués sont lourdes de conséquences.


Les principaux pièges de l’ERNMT et comment les déjouer

Immeuble en bordure de zone, adresses postales imprécises ou mauvaise interprétation d’une carte des risques :comment déjouer ces 3 pièges ?


Mettez gratuitement à jour vos ERNT réalisés avant le 1er juillet 2013

Les utilisateurs de Preventimmo.fr peuvent rester sereins à partir du 1er juillet : un seul clic suffira pour obtenir la mise à jour ou le renouvellement de leur état des risques.


Reforme ERNT 2013 : ce qui change dans Preventimmo.fr

Sur le pont depuis plusieurs mois, l’équipe Preventimmo met tout en oeuvre pour vous proposer une solution encore plus puissante et accessible pour l’entrée en vigueur de l’état des risques natures, miniers et technologiques (ERNMT) à partir du 1er juillet 2013.


La chambre des diagnostiqueurs FNAIM choisit Preventimmo.fr

La chambre des diagnostiqueurs FNAIM vous explique pourquoi elle recommande aux professionnels adhérents d’utiliser Preventimmo ERNT pour la réalisation d’états des risques naturels et technologiques. Découvrez deux témoignages d’utilisateurs déjà conquis !


L’état des risques et l’art de bien localiser un immeuble

Comment être sûr de bien avoir localisé un bien par rapport aux risques lors de l’établissement d’un diagnostic ERNT ? Découvrez nos astuces pour éviter les pièges de la localisation.


  • Page 1 sur 2
  • 1
  • 2
Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Cookies & Données personnelles
RCS Grasse - SIRET 51406173800027 – TVA Intra FR74 514061738 - RC PRO Generali n°AL878479